1 – Studio Harmonic : le plus inspirant
Le concept : 1000m2, 8 studios et 47 styles de danse ! Le Studio Harmonic c’est le lieu incontournable si on veut danser quel que soit son niveau à Paris. Le principe des cours “open” permet de venir absolument quand on veut sans engagement, vous avez raté la rentrée? Vous avez envie de tester une nouvelle discipline? Peur du regard des autres? Chez Harmonic vous pouvez compter sur la bienveillance et l’ouverture d’esprit des professeurs et des élèves. On se pose dans la salle de vie en regardant les danseurs s’entraîner dans les grands studios vitrés, ambiance Fame garantie !
Le + : la crème de la crème des professeurs de danse enseignent là-bas : Yannis Marshall (oui le prof de la Star Ac’), Michael Cassan, Axelle Equinet, Lionel Amadote, Mehdi Kerkouche…
Le – : Les vestiaires plutôt sommaires
Infos pratiques : Studio Harmonic 5 Passage des Taillandiers, 75011 Paris à partir de 18€ le cours
2 – LAX studio : le plus urbain
Le concept : des cours open dans une ambiance très professionnelle, des grands studios immaculés et agréables pour danser et une sélection de 20 disciplines urbaines : popping, Ragga, Afro, Talons, Locking…
Le + : des stages internationaux avec les meilleurs professeurs du monde entier
Le – : le niveau très élevé des cours peut impressionner quand on débarque
infos pratique : LAX STUDIO 18bis Villa Riberolle 75020 Paris
3 – Le plus confidentiel : Studio Nilhanti
Le concept : un magnifique studio comprenant plusieurs salles épurées et inspirantes au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Le studio propose des cours de modern jazz, classique, contemporaine mais aussi hip-hop, claquette, K pop tous dispensés par des professeurs renommés. Bonus : de nombreuses célébrités s’y entraînent en secret !
Le + : la possibilité de louer les studios à l’heure avec des tarifs abordables, parfait pour s’entraîner, se filmer, peaufiner un projet chorégraphique
infos pratiques : Studio Nilhanti, 83, rue Rébéval – 75019 PARIS