#SissonneGirls

Valentina, fondatrice de Studio Neva, ballerine passionnée

 
Valentina est la fondatrice de Studio Neva, un concept de cours en ligne et en studio pour s’entrainer comme une ballerine, accessible à tous, rencontre avec une ancienne ballerine du Ballet National de Moscou…
 
 
– Peux-tu te présenter en quelques lignes?
 
Je m’appelle Valentina Zatevalneva, je suis ancienne danseuse du Ballet National de Moscou, j’ai quitté la Russie en 2013 au moment de la guerre de Crimée, je suis aujourd’hui professeure de danse, chorégraphe et créatrice de la méthode de fitness ballet Neva que j’enseigne en ligne sur https://www.studioneva.fit et dans plusieurs studios à Bordeaux.
 
– Comment tu as commencé la danse et pourquoi tu ne peux plus t’en passer?
 
J’ai commencé la danse, comme beaucoup de petites filles très tôt, j’avais 4 ans. A cet âge-là, on n’a pas vraiment conscience que cet art peut devenir toute sa vie. 
Mais avec les premières représentations sur scène, les premières émotions face aux applaudissements d’un public réjoui, avec des premiers succès à des concours de danse, on se sent aligné, on se sent à sa place et on a envie que cela ne s’arrête jamais. Avant j’avais ce plaisir en étant sur scène, aujourd’hui c’est en voyant mes propres danseurs sur scène sur les spectacles que je monte sur mon thème de prédilection : la richesse est dans la diversité.
 
– Le son qui te fait danser à coup sûr ?
 
Les musiques que j’ai choisi pour mes spectacles. C’est plutôt logique puisque l’écriture chorégraphique commence pour moi par m’enfermer seule dans le studio, m’immerger dans  la musique, et utiliser mon corps pour commencer à écrire.
 
– Tes meilleures adresses pour les fans de danse (studios, boutiques, salles de spectacles … ce que tu veux!)
 
Allier la magie du spectacle à la magie du lieu, et pour cela aller voir un ballet du répertoire classique à la Fenice de Venise !! Magique. J’y ai revu récemment LAC de Jean-Christophe MAlLLOT dont je suis fan, c’était un moment exceptionnel. Encore plus quand il m’a invité à venir voir ses danseurs en coulisse avec lui au moment de l’entracte