Nadine Timas est une incontournable du monde de la danse, vous l’avez forcément déjà aperçu à la télévision ou dans les concerts de vos chanteurs préférés.
Il y a quelques années, elle a fondée Eclore, un concept pour permettre aux femmes de (re)prendre conscience de leur puissance féminine par la danse…
Rencontre !
Hello Nadine, peux tu te présenter?
Je m’ appelle Nadine, j’ai 41 ans et je suis l’heureuse maman de deux garçons. Ancienne danseuse professionnelle de Kamel Ouali, Matt Pokara, des plateaux télé, la star academy etc…. Aujourd’ hui je me concentre entièrement sur ma société Eclore, je désire mettre mon expérience aux services de toutes les femmes, les accompagner et les aider à se connecter à leur puissance féminine à travers la danse…celle, grâce à laquelle j’ai trouvé mon chemin.
A quel âge à tu commencer à la danse et pourquoi tu ne peux plus t’en passer?
J’ai commencé la danse à l’âge de 12 ans chez Mia Frye, l’ambiance de son cours me rappelait les séries dont j’étais fan tels que Fame et Flasdance. J’aimais tout, les tenues des filles, leurs démarches et l’assurance qu’elles dégageaient. Ses cours étaient addictifs, comment ne plus y aller une fois qu’on y avait goûté ?!?
Le son qui te fait danser à coup sur?
The way you make me feel – Michael Jackson
Je me prends de suite pour la danseuse du clip 🙂 elle est tellement puissante juste en marchant.
Tes meilleurs spots pour les fans de danse ?
Mes meilleures adresses pour les tenues de danse, collants et résilles de chez SANSHA, body et justaucorps: il y a énormément de marques aujourd’hui qui proposent de jolis modèles en boutique ou en ligne. Pour les talons je conseille à mes élèves des marques comme Burjushoes, Joheela ou tout simplement une paire de talons dans laquelle elles se sentent à l’aise, tout comme les tenues d’ailleurs.
Nous avons la chance sur Paris d’avoir de nombreuses écoles de danse, Studio Harmonic, Lax, Centre danse du Marais par exemple pour nous divertir, vibrer et nous sentir vivants.
Envie de danser avec Nadine? Rendez vous sur son site : https://www.nadinetimas.com/